Un, deux, trois... by Christie Agatha

Un, deux, trois... by Christie Agatha

Auteur:Christie,Agatha [Christie,Agatha]
La langue: fra
Format: epub, mobi
Tags: Policier
ISBN: 9782702424681
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1940-11-19T23:00:00+00:00


V

Miss Morley avait quitté Londres pour aller vivre à la campagne.

Elle habitait une petite villa, près de Hertford, et c’est là que Poirot alla la voir. Elle le reçut avec beaucoup de bonne grâce. Elle avait toujours l’air d’un dragon, elle se tenait toujours aussi raide que jamais, son visage s’était peut-être rembruni encore, mais la visite de Poirot lui faisait plaisir. C’est qu’il lui avait, dès l’abord, laissé entendre qu’il ne souscrivait pas aux conclusions de l’enquête, qu’elle rejetait elle aussi, très affectée par l’ombre qu’elles jetaient sur la mémoire de son frère, coupable à tout le moins d’une impardonnable faute professionnelle, si l’on admettait le point de vue du procureur du roi.

Elle répondit donc avec infiniment de bonne volonté aux questions de Poirot. Classés par miss Nevill, tous les papiers professionnels de Mr Morley avaient été remis à son successeur. Certains des malades de Mr Morley étaient devenus ceux de Mr Reilly, d’autres s’étaient confiés aux soins du nouvel associé, d’autres enfin avaient porté leur clientèle à d’autres dentistes.

— Ainsi, dit miss Morley, quand elle eut donné à Poirot tous les renseignements qu’il avait sollicités, vous avez retrouvé cette miss Sainsbury Seale, qui était une malade d’Henry. Et elle a été assassinée, elle aussi !

Elle avait appuyé de façon significative sur les deux derniers mots.

— Votre frère vous avait-il jamais spécialement parlé d’elle ? demanda Poirot.

— Non, répondit-elle, pas que je me souvienne ! Quand il avait eu affaire à un malade particulièrement ennuyeux ou quand l’un d’eux lui avait dit quelque chose d’amusant, il me le signalait. Sinon, il ne me parlait pas de son travail. Sa journée finie, il était souvent fatigué et il préférait penser à autre chose.

— Parmi les malades dont il vous a parlé, vous souvenez-vous d’une Mrs Chapman ?

— Chapman ?… Il ne me semble pas. En réalité, c’est à miss Nevill qu’il faudrait poser la question !

— J’ai grande envie de la joindre. Où est-elle maintenant ?

— Elle a, je crois, accepté un poste chez un dentiste de Ramsgate.

— Alors, elle n’a pas encore épousé le jeune Frank Carter ?

— Non, et j’espère bien que ce mariage ne se fera jamais. Ce jeune homme, monsieur Poirot, ne m’inspire pas confiance. Il y a en lui quelque chose de mauvais et je persiste à croire qu’il n’a aucun sens moral !

— Pensez-vous qu’il soit possible qu’il ait tué votre frère ?

Elle répondit sans hâte, pesant ses mots :

— Il aurait été capable de le faire, j’en suis sûre, car il n’a aucun empire sur lui-même, mais je ne vois vraiment pas pourquoi il l’aurait tué, ni à quel moment il aurait pu le faire. Si mon frère avait réussi à convaincre Gladys Nevill de ne plus voir ce jeune homme, je ne raisonnerais pas comme cela. Mais tout ce qu’il lui avait dit n’avait servi de rien et elle était restée très attachée à ce Frank Carter !

— Et si on l’avait payé pour tuer votre frère ?

— Payé ? Pour tuer mon frère ? En voilà une idée !

Une gentille petite bonne apporta, le thé à ce moment.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.